A propos

A la relecture de cet article qui était paru en 2019 dans un journal local, je me dis qu’il parle plutôt bien de mon parcours et de ce qui m’a amenée là.

Il faut dire que c’était une vraie journaliste qui était venue jusque chez moi, à Busseaut, et avait pris le temps d’échanger. Elle était à la fois à l’écoute et un peu indiscrète. Je ris encore de son étonnement lorsqu’elle m’avait demandé avec un temps d’hésitation : « vous avez 3 enfants… du même père ? »
Mais son article est très bien au final.

Il montre aussi en filigrane que pour moi non plus la vie n’a pas été un long fleuve tranquille, et que la pratique du Yoga a avant tout été le moyen que la vie m’a donné de me soigner.

Je vous laisse découvrir.

https://www.bienpublic.com/edition-haute-cote-d-or/2019/09/24/annette-dulion-cultive-avec-bonheur-l-instant-present

Annette Dulion dans le Bien Public - article Le Bonheur de l'instant présent

Si vous souhaitez aller plus loin…

Voici le lien pour le site de l’école de Yoga Pramiti, fondé par Walter Thirak Ruta, où vous trouverez notamment les dates des stages qu’il donne en France de façon régulière, sans compter la générosité avec laquelle il dispense son enseignement.

Lien du site Pramiti : https://www.pramitischool.org/

Vous pouvez aussi vous procurer auprès de moi le dernier livre de Walter, D’abord l’offrande, merveilleux guide de vie, qui comporte à la fois des séances de pratique complètes très bien illustrées et expliquées, un recueil inédit des enseignements du Yogi Silencieux de Madras, et des témoignages très inspirants de ceux qui l’ont suivi.

Je ne remercierai jamais assez mes amis Myriam et Alain Gerbault de m’avoir fait découvrir le Yoga et rencontrer l’enseignement du Yogi Silencieux de Madras, dont ils ont été tous les 2 disciples, et la vie de les avoir mis sur mon chemin.

Le Yoga, selon l’enseignement du Yogi Silencieux de Madras

Obtention de mon diplôme d’enseignante en 2014

Remise de diplôme par Walter Thirak Ruta en 2014

Je remercie également Muriel Carrupt avec laquelle je continue de m’initier aux arts chamaniques et à la phénoménologie de la vie. Elle m’a aidé à complètement changer mon regard sur la vie et sur moi-même. Sans son accompagnement et sa façon radicale, de nous pousser vers soi, je crois que je serais restée dans ma coquille ad vitam aeternam.

Elle aussi propose de nombreuses formations et stages, que je vous recommande vivement, dont vous pouvez avoir les informations sur sa page Facebook : Ateliers -Enseignement – thérapies symboliques,
Ou en la contactant directement.

Dernièrement, j’ai entendu une toute jeune et très belle personne dire :

« C’est en se soignant soi-même que l’on soigne la Terre. »
Quel magnifique programme, vous ne trouvez pas ?

Pour mieux me connaitre…

Voici d’autres liens qui parlent de mes divers partenariats :

Avec l’Office de Tourisme du Pays chatillonnais et le Parc National des forêts

Avec le Petit Bonheur 21

Découvrir

Avec le Domaine de la Chouette

Tout à côté de chez moi, où il m’arrive de proposer des séances ou des stages. Voir leur page Facebook

En 2019, lors de la création du Parc National des forêts, j’ai participé à la vidéo de présentation du Parc. La voici, on m’y entend et m’y voit une fraction de seconde… c’est aussi un bel hommage à la magnifique région dans laquelle je vis.
Voir la vidéo (minute 54′).

On peut aussi me voir dans un extrait de l’émission « Échappées belles« , du 14 janvier 2023, «  la Bourgogne donne le rythme« , qui présente la pratique du yoga que je propose en été « au son des abeilles » en pleine nature, à côté de mes ruches.

Je n’en ai presque pas parlé dans ce site, mais je remercie également les abeilles qui continuent de m’accompagner chaque année et, ce que j’aime surtout, de remplir l’atmosphère au printemps de leur bourdonnement qui fait vibrer l’air.

Om Om Om shanti Om

En joie de vous rencontrer, si le cœur vous en dit 🙏🧘‍♀️🌸