PRENDRE SOIN DES FEMMES
à la petite maison en bois, à Busseaut.
J’ai longtemps hésité car dans ma démarche il n’y a aucune volonté d’exclure le masculin, bien au contraire. Mais comme je l’ai lu quelque part, les femmes (et sans doute les hommes également) ont encore besoin d’espaces particuliers, entre elles, pour guérir de leurs histoires, et peut-être finir par en rire,
pour parler de ce qui est de l’ordre de l’intimité, de leur rapport au corps, et notamment de leur sexualité…
J’ai conscience que sur ces sujets, on ne peut y aller qu’en douceur, et avec tact, tout autant que je suis profondément convaincue que pour aller bien dans sa vie, on ne peut faire l’impasse là dessus.
Comme me l’écrivait un ami cher :
Le Guru, c’est le corps,
Je l’écoute, il m’enseigne,
Je le respecte, il me comble de douceur,
Je le vénère, il me montre ses merveilles,
My body is my temple.
Selon moi, il ne peut y avoir de véritable guérison de l’être, et d’avancée dans la vie, sans un passage par le corps et une acceptation profonde, et sans fard, de sa présence.
Voilà en quelque sorte le programme pour 2025 : avancer dans sa vie à la lumière de ce que nous dit notre corps…
En tout cas, nous commencerons par ça : qu’est-ce que ça vous fait à vous cette proposition ? Et nous verrons ce qui est là pour chacune…J’ai conscience que ça puisse être difficile comme point de départ, douloureux. Nous verrons ce qui est là.
Nous utiliserons les tambours de différentes manières, parce que pour moi la vibration du tambour permet une reconnexion très profonde au corps. En chamanisme on utilise le tambour pour voyager dans le Monde d’En Bas, et se relier à l’Animal Totem : qu’est-ce que ça veut dire ? Pour moi, ça veut dire que le tambour nous reconnecte à notre nature profonde, à notre part animale, d’où le fait qu’il soit un très bel outil de soins.
Il y aura aussi des temps de silence, des chants. Je proposerai également des exercices venant de mon enseignement du yoga.





Laisser un commentaire